Aller à la découverte du Japon avec les enfants

Un voyage à l’étranger est souvent bien meilleur lorsqu’on le savoure avec ses enfants. C’est comme le cas du pays du Soleil-Levant qui se prête parfaitement à des vacances en famille. En effet, ce pays de l’Asie de l’Est est connu pour figurer parmi les pays les plus sûrs au monde. De plus, il offre une diversité de découvertes uniques. Retrouvez donc dans cet article les meilleures choses à faire et à voir pour visiter le Japon avec ses bambins.

Explorer le parc de Nara au cours d’une escapade au Japon

Il s’agit d’un parc ouvert au public au pied du mont Wakakusa. Inauguré en 1880, ce parc est considéré comme l’un des lieux de beauté pittoresques par le ministère de l’Éducation. Il s’étend sur une vaste superficie de 502 hectares à peu près, voire plus de 660 hectares en comptant l’enceinte des temples et sanctuaires. Étant mondialement connu pour ses cervidés, ce parc accueille plus d’un millier de cerfs Sika.

Bien qu’il existe des attractions comme Tōdai-ji, Kōfuku-ji et Kasuga-taisha dans le parc, les enfants seront particulièrement fascinés par ces animaux. Dans cet écrin de verdure, les cerfs Sika se baladent librement. Il est donc facile de les apercevoir. De plus, les enfants seront ravis de les nourrir avec des aliments spéciaux qui sont vendus dans le parc. Passer un séjour au Japon pour visiter le parc de Nara avec ses enfants est aussi une occasion à saisir pour faire une balade embellie par la floraison des cerisiers.

Visiter le musée national de la capitale japonaise

Pour faire découvrir la culture nippone à vos petits, une visite du musée national de Tokyo s’impose. Situé dans le parc Ueno à Taitō-ku, au nord-est de Tokyo, ce musée a été fondé en 1872. Ce qui fait de lui le plus vieux de l’archipel japonais. Le musée national de Tokyo est un lieu idéal pour apprécier un grand nombre de trésors nationaux ainsi que d’importants biens culturels du pays avec toute la tribu. Il regroupe plusieurs bâtiments qui proposent un parcours chronologique à travers l’évolution de l’art japonais ayant un rapport avec l’histoire de la civilisation nippone.

Le musée se consacre ainsi dans la conservation d’une collection complète d’œuvres d’art et d’objets archéologiques du Japon ainsi que de certains pays du continent asiatique. La particularité du musée réside dans l’emplacement des pavillons, qui abritent les collections, dans un jardin japonais. Petits et grands seront émerveillés de voir des maisons de thé à l’architecture traditionnelle.

Faire le tour des restaurants atypiques de Tokyo en famille

Puisque l’objectif prioritaire d’un voyage en famille est la distraction, se restaurer dans un restaurant ou café à thème est une bonne option. Surtout qu’il existe une multitude de cafés et de restaurants insolites dans la capitale du pays du Soleil-Levant, tels que :

  • Le Moomin Bakery & Café

C’est dans le centre commercial Laqua qui est situé près de la gare de Korakuen que l’on trouve ce café. Ce dernier compte parmi les plus populaires de la capitale nippone. Ainsi, les amateurs de l’univers Moomin seront comblés d’avoir comme compagnon de table des peluches représentant ces petits hippopotames.

  • Le restaurant Baratie

Sur l’île artificielle d’Odaiba se trouve Baratie. C’est un restaurant sur le thème du célèbre manga One Piece. Il demeure une solution intéressante pour changer des classiques. En addition, il s’oriente vers une clientèle d’enfants et de familles. Toute la famille aura ainsi l’opportunité de se faire photographier avec des personnages de ce manga.

  • Le restaurant Hananomai

Faisant partie intégrante de la culture japonaise, les sumos sont également mis en vedette à Tokyo. C’est particulièrement le cas au restaurant Hananomai. D’ailleurs, un dohyo (une plateforme recouverte de sable) a été installé pour des démonstrations chaque samedi. Petits et grands prendront plaisir à déguster un repas tout en assistant à un combat de sumo.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*