Alain Duménil : ce qui lui rend spécial

Les données personnelles des hommes d’affaires de production française sont très différentes des normes de genre, et Alain Duménil en fait sans aucun doute partie. C’est un homme d’affaires français faisant partie de la liste convoitée des 500 plus grandes richesses de France.Cet homme d’affairesa un parcours unique et mérite une présentation détaillée de ses particularités. Plus de détails dans les lignes qui suivent.

À la fois un homme d’affaires et un écrivain

Si vous ne vous concentrez pas sur les parties moins connues de l’individu, faire le portrait d’Alain Duménil n’est pas une chose complète, mais cela le rendra plus différent des autres hommes d’affaires : son talent d’écrivain.

En fait, cet homme est l’auteur de trois romans très appréciés. « Royal Pleasure » est son premier roman, publié en 2006 (version Plon). Le deuxième roman d’Alain Duménil s’intitule « Parfum de l’Empire : la vie extraordinaire de François Coti ».

Enfin, le dernier roman publié par l’homme d’affaires date de 2012. Il s’agit de « Rue Bassano » éditée par Fayard. Ce roman raconte une histoire d’amour sous l’occupation à Paris, et les actions de cette dernière se déroulent précisément dans la rue Bassano à Paris où se trouve l’entreprise de l’homme d’affaires.

Un passionné de la culture

Il y a un aspect qui distingue fondamentalement cet homme des autres grands hommes d’affaires français, c’est sa passion pourla culture, qui occupe une place très importante dans sa vie.

À cette fin, Alain Dumenil a adopté diverses formes de mécénat. Tout d’abord, l’homme d’affaires a acquis les Éditions de L’Herne en 2003. Cette dernière est une maison d’édition indépendante créée dans les années 1960. La rue Mazarine, basée à Paris, a conquis la poursuite de cet amoureux de la culture, et il n’a jamais hésité à aller à l’encontre de la tendance et des idées populaires.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*