Acheter un chargeur QI sans fil pour son smartphone Android

Avez-vous marre de devoir tout le temps rechercher le câble de votre chargeur quelque part dans vos tiroirs avant de pouvoir charger votre smartphone Android ? Pourquoi ne pas suivre les tendances du moment tout en optant pour une meilleure praticité de charge en achetant un chargeur QI sans fil pour votre smartphone Android ? …

… La technologie magnétique est désormais au service des utilisateurs de smartphones.

 

Qu’est-ce qu’un chargeur QI Android ?

 

L’innovation ne s’arrête jamais de porter ses fruits et de surprendre les adeptes de l’univers Android. Les téléphones mobiles étant aujourd’hui l’un des accessoires essentiels à utiliser au quotidien, la marque à la pomme « Apple » a exploité il y a de cela quelques années, la technologie sans fil pour faciliter les systèmes de charge. Ce concept a ensuite été repris par de nombreuses marques pour aussi répondre de façon plus pratique et plus efficace des besoins de charge des smartphones Android. Le chargeur QI Android est donc un type de chargeur magnétique, conçu pour charger les dernières générations des smartphones Android. À vue d’œil, il présente un aspect simple et standard, mais à technologie complexe et développée. Pour l’utiliser, l’utilisation n’a pas besoin de se munir d’un câble apparent, il lui suffit de poser son smartphone sur le dispositif.

 

Comprendre le fonctionnement du chargeur QI Android

 

Le principe de fonctionnement du chargeur QI Android est assez simple. En effet, en se basant sur un système de transfert d’énergie magnétique, il permet d’associer deux bobines aimantées, placées chacune sur le dos du smartphone et à l’intérieur du chargeur. De ce fait, par le biais de son socle, le chargeur transmet à votre smartphone une énergie suffisante pouvant la recharger. Le socle quant à lui est alimenté par câble à un réseau électrique sur prise.

Au début du chargement, il se pourrait que l’énergie projetée soit d’une intensité faible. Cette dernière n’augmentera qu’au fur et à mesure où la connexion entre les deux appareils est bien établie. Il est à noter que la station de recharge est aussi équipée d’une puce magnétique pour contrôler les différents niveaux de puissance pourvus par le chargeur. Cette puce permet de préserver la batterie contre les éventuels cas de surcharges et de dommages accidentels.

 

Si vous vous demandez, voilà où acheter un Chargeur QI pour Android de façon générale ? Eh bien, les chargeurs QI sans fil pour Android sont maintenant disponibles un peu partout sur la toile.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*