Acheter avec la Loi Pinel : les questions à se poser

Une politique de logement que l’État a adopté en 2015 et dont le succès a emmené à sa reconduction pour quelques années encore, la Loi Pinel séduit les investisseurs immobiliers et les a permis à faire l’acquisition d’un bien. Ce placement suscite beaucoup d’intérêt et il serait mieux de s’informer au maximum pour pouvoir s’y référer.

La Loi Pinel, ses éléments de base

Cette loi a permis à des particuliers de faire l’acquisition d’un patrimoine immobilier, mais elle a aidé l’État à faire face à la pénurie de logements. Le premier atout de ce dispositif est la défiscalisation, car avec les conditions d’éligibilité, entre autres celle de mettre le bien en location, l’investisseur peut profiter de réduction de ses impôts sur le revenu, selon la durée de la location. 

Il y a également la possibilité de faire un prêt à taux zéro pour permettre de financer le projet, mais le plus important est la possibilité de faire un investissement sans apport personnel. Mais avant de vous lancer, il y a quelques questions à se poser : pourquoi investir avec ce dispositif ? Quel est le projet approprié à ce dispositif ? Quel emplacement choisir et quelle envergure prendra le projet ?

Des questions, osez les poser !

Pour mieux s’informer sur cette loi et pour orienter votre choix, il est important de savoir poser les bonnes questions. Si vous projetez d’investir dans l’immobilier qui s’insère dans le cadre de ce dispositif, référez-vous sur ces questions fréquentes sur la Loi Pinel. La première question que vous devez vous poser est, « dois-je cette opportunité pour investir ? », ainsi la réponse va vous permettre de vous focaliser sur votre projet. Ensuite, viennent les autres questions comme « quelles sont les conditions ? », « à qui pourrais-je louer mon bien ? »

Pour être plus réaliste et mieux fixé sur vos projets, vous devez aussi avoir la réponse sur une question « quel coût aura mon projet ? », mais également sur les taux de la réduction des impôts sur le revenu. Quand vous aurez pu faire l’acquisition de votre bien et que vous commencez les procédures pour la mettre en location, sachez que le loyer est régi par un barème, celui des plafonds des Loyers Pinel qui se feront suivant un calcul préétabli.

Confiez votre projet à des professionnels !

Même si vous avez pu avoir toutes les réponses sur la Loi Pinel, il est plus judicieux de se faire aider par un promoteur de sa ville, des professionnels qui vous accompagneront dans vos projets. Certes, les agences immobilières foisonnent sur le marché, mais vous pourrez toujours faire une sélection. Ainsi, misez sur l’ancienneté et l’expérience de l’agence, n’hésitez pas non plus à poser les questions dont les réponses devront être concises.

Pour garantir la crédibilité de la réponse, sachez que, souvent, dès votre visite du site, une fenêtre de conversation, qui vous propose des réponses à vos questions, s’ouvre spontanément. Cette réactivité garantit une bonne réponse, comme certains proposent également des questions-réponses pour faciliter vos recherches. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*