DOM TOM pour passer des meilleurs moments de vacances

Souvent abrégés en DOM-TOM, les départements français d’outre-mer sont des états français régis en dehors de l’Europe. Ces territoires détiennent un statut juridique et des niveaux d’autonomie différents. Cet article parle de tout sur le DOM TOM

En savoir mieux sur l’histoire de DOM- TOM

La France d’outre-mer se composait avant de départements d’outre-mer (DOM) et de territoires d’outre-mer (TOM). Depuis le changement de la constitution française, le statut de DOM-TOM a changé. Les DOM (Réunion, Guadeloupe, Martinique et Guyane française) sont devenus DOM-ROM ou DROM (départements d’outre-mer), la Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie sont devenus des pays d’outre-mer au sein de la République (POM). Wallis-et-Futuna et Saint-Pierre-et-Miquelon sont devenues des collectivités d’outre-mer (COM), tandis que Mayotte le reste et des régions françaises du sud et de l’Antarctique. Les autres territoires restent une TOM. Les DOM-ROM sont gérées de la même manière que les départements et les régions métropolitaines, tandis que les COM disposent d’une indépendance avec leurs propres assemblés élus et certains pouvoirs législatifs. Le POM est un statut qui offre la possibilité d’une indépendance totale future, si tel est le souhait des habitants. En tout cas, le médiat Actudomtom en dit long sur les DOM TOM et les voyages.

DOM-TOM changée par DROM-COM.

Si le terme est encore opté, c’est à cause d’un langage commun ou par simple usage habituel. Grâce à la France d’outre-mer, la France s’étend bien au-delà des frontières de l’Europe et aux quatre coins du monde. En dehors des limites de la France métropolitaine, elle a des côtes immergées par les océans Indien, Atlantique et Pacifique et des frontières terrestres. L’annulation de l’esclavage, la constitution du vote universel et des progrès constants vers l’égalité sociale sont des étapes essentielles qui ont façonné la vie des habitants de la France d’outre-mer pendant plus de 150 ans. La France d’outre-mer est sans doute la source de la diversité de la République. La Martinique, la Guadeloupe, la Guyane française et la Réunion sont les quatre DROM françaises.

En autorisant les DROM, les COM et les POM à choisir leurs propres chemins de développement, la République française répond aux désirs de ses populations d’outre-mer à s’occuper d’elles. Ils leur permettent non seulement de jouer un rôle dans leur propre destinée, mais le créer résolument.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*