8 STRATÉGIES POUR EMBALLER UNE BIBLIOTHÈQUE À DOMICILE

Lors de la préparation d’un déménagement à Toulouse, votre collection de livres peut se retrouver en bas de la liste des priorités. Après tout, les livres ont une forme assez régulière et semblent très faciles à emballer dans une boîte. Cependant, certains livres sont lourds et d’autres peuvent être fragiles. Ce n’est pas aussi simple à emballer que vous le pensez.

Nous avons établi une liste de stratégies qui vous aideront à déménager votre bibliothèque. A LIRE !

Bien que le transport de vos livres d’un endroit à l’autre soit l’une des parties les plus décourageantes de tout déménagement, c’est aussi l’une des plus agréables. Dans le stress de l’installation d’un nouveau lieu, l’organisation de vos étagères vous permettra toujours de vous sentir calme – au moins pour moi !

Dans la vie d’un amoureux des livres, rien n’est plus parfait qu’une recommandation surprenante d’une entreprise de déménagement sur la façon de déplacer votre bibliothèque. Mais trouver une bonne entreprise de déménagement à Toulouse peut être difficile !

SUIVEZ CES 8 STRATÉGIES POUR EMBALLER VOS LIVRES ET VOUS AUREZ MAÎTRISÉ LA FAÇON DE DÉMÉNAGER VOTRE BIBLIOTHÈQUE.

1. CONTOURNEZ VOS ÉTAGÈRES.

L’un des meilleurs aspects du déménagement est qu’il vous donne la motivation parfaite pour éliminer certains des livres qui traînent sur vos étagères.

Un mois ou deux avant le jour de votre déménagement, faites quelques passages sur vos étagères et demandez-vous si vous voulez vraiment transporter chaque livre dans un nouvel endroit. Le plus souvent, la réponse sera un NON catégorique. Une fois que vous avez sorti un livre pour le donner, ne le regardez plus – emportez les sacs directement dans une librairie d’occasion, à la bibliothèque ou à la Goodwill pour les vendre ou les donner et sortez-les de votre esprit.

2. ORGANISEZ VOS LIVRES PAR TAILLE ET PAR TYPE.

Après avoir trié vos livres, et avant de les mettre dans des boîtes, séparez-les en livres à couverture rigide et en livres de poche. À l’intérieur de ces catégories, organisez vos livres par taille, forme ou couleur. Ces regroupements vous permettront de faire entrer le plus grand nombre possible de livres dans chaque petite boîte. Bien que la combinaison de livres de poche et de livres à couverture rigide puisse sembler être un bon moyen d’alléger une boîte, elle peut endommager les éditions de poche.

3. UTILISEZ LES BONS MATÉRIAUX LORS DE L’EMBALLAGE.

Les boîtes solides sont les matériaux parfaits pour emballer vos livres. Une fois que vous avez placé autant de livres que possible dans une boîte, recherchez les éventuels vides ou espaces vides. Utilisez du papier à bulles ou du papier d’emballage pour combler ces lacunes. Cela permet d’éviter les déplacements pendant le déménagement à Toulouse, qui sont une cause fréquente de dommages aux collections de livres.

De plus, si vos livres sont entreposés par une entreprise de déménagement à Toulouse et d’entreposage offrant des services complets comme Victory Van, ou s’ils doivent être conservés dans des boîtes pendant une longue période, ajoutez un paquet de gel de silice (ces petits paquets qui sont livrés dans des boîtes à chaussures ou des boîtes Amazon) aux boîtes. Cela absorbera toute l’humidité qui pourrait endommager vos livres.

Si vous emballez des premières éditions, des livres de collection, des albums de photos de famille ou d’autres livres plus délicats, ajoutez des couches de carton rigide entre chaque livre afin que les dos restent droits.  Veillez à ce que ces livres soient placés dans une boîte bien rembourrée et à ce qu’il n’y ait aucun risque de mouvement pendant le transport.

Si vous utilisez des boîtes plus grandes, ne les remplissez qu’à environ 75 % de livres. Utilisez le reste pour les vêtements, les fournitures de bureau ou d’autres objets légers. N’emballez pas la boîte si lourde qu’elle se brise pendant le transport. Ou pire encore, elle est trop lourde pour que quelqu’un la prenne et la réemballe avec votre collection de bibliothèque. Vous pouvez également remplir le dessus des boîtes avec du papier ou du papier bulle pour protéger les livres.

4. SOYEZ CRÉATIF QUANT AUX OPTIONS D’EMBALLAGE.

Nous avons constaté que les boîtes d’alcool, les sacs d’épicerie réutilisables, les paniers de rangement et même les sacs en papier brun conviennent bien à l’emballage des livres, si votre déménagement est de courte durée.

Il a également été suggéré d’utiliser des valises à roulettes pour déplacer les livres et de mettre vos vêtements (beaucoup plus légers !) dans des boîtes. Quel que soit l’usage que vous en faites, veillez à ce que le fond soit solide – les livres font mal quand ils tombent sur vos pieds.

5. EMBALLEZ SOIGNEUSEMENT.

Si vos livres seront entreposés avant ou après votre déménagement, emballez le dos des livres pour les protéger. Vous pouvez également poser les livres à plat ou les emballer debout. Il est possible de combiner les deux méthodes. Assurez-vous simplement qu’aucun des livres n’est emballé en biais ou plié de manière étrange – ils seront déformés lorsque vous les sortirez.

6. EMBALLEZ STRATÉGIQUEMENT ET ÉTIQUETEZ BIEN LES BOÎTES.

Lorsque vous vous apprêtez à emballer vos livres, faites-le de manière stratégique. Gardez les livres qui sont rangés ensemble dans les mêmes boîtes afin de ne pas creuser pour trouver des livres qui vont ensemble pendant que vous déballez.

Prenez le temps d’étiqueter vos boîtes d’une manière qui vous semble logique. Cela vous fera gagner du temps et vous épargnera des frustrations par la suite. Si vous aimez la façon dont vos étagères sont disposées, prenez des photos pour vous rappeler où vont généralement les livres.

Indiquez également clairement qu’ils contiennent des livres. Cela sert d’avertissement à toute personne qui soulève la boîte, car elle peut être assez lourde. Marquer clairement les boîtes de livres est le meilleur moyen d’éviter les blessures lors de l’emballage et du déménagement de votre bibliothèque.

7. N’OUBLIEZ PAS VOS DOCUMENTS DE LECTURE ESSENTIELS.

N’emballez pas tous vos livres ! C’est particulièrement important pour ceux d’entre nous qui ne sont jamais sans un livre à la main. Veillez à laisser quelques options de lecture juste avant et après votre déménagement, surtout si vous êtes privé de votre bibliothèque complète pendant une longue période.

Mettez ces livres dans la même boîte que celle où vous avez mis toutes vos autres fournitures « essentielles » comme les coordonnées, les médicaments et les chargeurs de téléphone portable. Sans un bon livre, ce serait une catastrophe.

8. DÉBALLEZ VOS LIVRES.

En mettant les livres en place, toute la maison se sentira plus propre et moins encombrée. Si vous disposez d’un espace réservé aux livres (une chambre d’amis ou une bibliothèque), rangez les cartons et manipulez-les plus tard dans un délai raisonnable, surtout lorsque vous vous êtes installé dans votre nouveau domicile.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*