5 conseils très précieux pour votre séjour au Maroc

Une aventure incroyable comme dans le récit des milles et une nuit, une escapade de rêve avec une ambiance orientale, un séjour royal dans un palace luxueux. C’est ce qui vous réserve le Maroc. Une destination parfaite, le Maroc attire de nombreux voyageurs chaque année. Et ce n’est rien de le dire car le pays dispose d’une culture plein de charme, des activités diverses et un décor à couper le souffle. Toutefois, le voyage au Maroc suscite encore quelques polémiques notamment au niveau des mœurs et de la sécurité. Mais pas de panique, voici 5 conseils très précieux pour votre séjour au Maroc.

Optez pour des hôtels de luxe

Ce n’est pas les hôtels qui manquent au Maroc. Toutefois, il est toujours préférable de séjourner dans un hôtel de luxe. De Marrakech à Rabat, de Casablanca à Ouarzazate, vous pouvez trouver des complexes hôteliers très somptueux les uns que les autres. C’est également la meilleure manière de profiter pleinement du confort légendaire du pays, de la richesse de la cuisine marocaine, des activités diverses et surtout d’une vue surprenante.

Respectez les coutumes locales

Respecter les coutumes, les traditions et les mœurs locales est fortement conseillé lorsqu’on voyage. Non seulement au Maroc, ce conseil s’applique partout où vous allez. D’un côté, cela peut vous éviter bien des ennuis. D’un autre côté, c’est la meilleure manière de s’imprégner de la culture locale. Renseignez-vous au préalable sur les traditions locales et les choses à ne pas faire avant d’y mettre les pieds.

Habillez-vous correctement

Il faut savoir que le Maroc est un pays islamique. En gros, la population est assez conservatrice et l’Islam insiste fortement sur la modestie. En accord avec les mœurs locales, il faut également respecter un certain tenu vestimentaire. Pour les femmes, éviter de trop montrer les jambes ou les épaules. Portez des jupes longues, des robes longues, des pantalons, des chemises couvrant les épaules, etc. Pour les hommes, les shorts et les chemises longues feront également l’affaire.

Faites attention où vous allez

Faites attention où vous mettez les pieds. Évitez surtout les ruelles suspectes et sortez pas seul le soir. Restez aux aguets tout le temps et soyez extrêmement prudent quand vous arpentez une ville. Les dangers peuvent survenir de partout. La meilleure solution est de recruter un guide expérimenté pour vous accompagner partout. Il vous conseillera d’éviter certains endroits et vous emmènera plutôt dans des endroits plus sûrs.

Apprenez  à marchander

Savoir marchander est toujours pratique. C’est même un art qu’il faut maitriser quand vous voyager au Maroc. Parfois, c’est stressant à la longue mais voyons les bons côtés des choses, c’est très amusant et très satisfaisant quand vous obtenez quelques choses à un bon prix. Une mention particulière concerne les tarifs des taxis. Il faut toujours négocier avant de monter dans le véhicule. Cette astuce vous permettra de débourser plus que vous ne devez payer.

Quand vous voyager au Maroc, ces conseils sont de vigueur pour éviter certains problèmes et pour profiter pleinement de votre escapade. Mais dans tous les cas, il faut toujours faire attention et demandez l’avis d’un tiers locaux avant de faire quelques choses ou d’aller quelque part. Optez toujours pour un hôtel de luxe qui propose à la fois un hébergement de qualité, des activités diverses, et des services supplémentaires. Vous pourrez ainsi passer un séjour inoubliable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*