5 astuces pratiques à connaitre avant de faire du dropservicing

Saviez-vous que seule une poignée de personne réussit à rentabiliser efficacement leurs activités en ligne ?  Faute de compétence ou manque de formation ? La vérité c’est que la majorité des gens ont tendance à adopter les mauvaises stratégies. Le dropservicinng n’y fait pas exception. Pour rappel, le dropservicing est une altérative plus efficace du dropshipping. Un modèle commercial unique et rentable. C’est quoi exactement le dropservicing ? Comment se lancer dans le dropservicing ? Suivez le guide pour connaitre les réponses.

Qu’est ce que le dropservicing ?

Le drop service s’apparente à la sous-traitance dans le monde physique. Mais pour être plus précis, le dropservicing est un modèle commercial qui consiste en premier temps  à trouver des clients qui ont besoin d’un service et puis à leur fournir le service adéquat par le biais d’une personne tierce. En gros, vous vendez des services en échange. Les rentes se font par la soustraction de la demande et  l’offre de service.

5 critères importants pour se lancer dans le dropservicing

Le dropervicing est une activité très rentable à condition de suivre certaines règles. Vous voulez vous lancer dans le drop service ? Voici quelques conseils pour bien commencer.

Déterminer votre service

Pour bien démarrer votre dropservicing, il est important de bien déterminer votre service. Expliquez avec précision à vos prospects ce que vous faites. Montrez les bénéfices qu’ils peuvent obtenir en adhérant à votre offre de service. Pensez également à votre clientèle à laquelle vous comptez proposer vos services.

Constituer une équipe de freelance

Pour que votre business marche continuellement, il faut également vous assurer de constituer une équipe de freelance hautement qualifié. Cette étape vous permettra d’éviter de recherche de nouveau personne chaque fois que vous obtenez des clients. Cependant, assurez-vous que votre équipe  possède les qualités requises pour effectuer les services demandés.

Développer vos canaux de vente

Une fois votre offre présentée et votre équipe bien formée, vous pouvez devez développer ensuite vos canaux de ventes. Vous pouvez concevoir un site plus performant. Il existe des CMS très performant aujourd’hui. Vous pouvez également utiliser les tunnels de ventes. Pour cela, optez pourClickfunnels. C’est un outil extrêmement performant pour augmenter vos ventes.

Commercialiser vos services

La partie difficile est maintenant de commercialiser vos services. Mais pas de panique, il y plusieurs moyens d’augmenter vos ventes. Vous pouvez faire du référencement naturel, de la publicité sur les réseaux sociaux, l’email marketing, appels téléphoniques, etc. Il y a mille et une manières faire du commerce rentable. Il suffit juste d’avoir les bonnes pratiques.

Réaliser des ventes

Vous avez fait des ventes et vous avez vos clients. Contactez dès maintenant votre équipe de freelance pour déléguer les services. Ils feront le travail et de l’autre côté c’est vous qui recevez des rentes. Répétez le processus et augmentez vos ventes au fur et à mesure. C’est simple et qui génère beaucoup de profit.

Le dropservicing est clairement un business-modèle très rentable. Toutefois, il faut une stratégie en béton pour réussir dans le drop service. Pour cela, vous devez suivre une formation adéquate en dropservicing avant de vous lancer. C’est pour éviter les risques et apprendre les ficelles du métier. Ensuite, vous commencez votre business.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*