5 activités incontournables pour votre séjour au Maroc

Comme vous le savez déjà, le Maroc est une destination de rêve pour tout voyageur. Que vous soyez en quête de sensation forte, à la recherche d’endroit paisible, à le découverte de nouvel horizon ou encore une en quête de nouvelle saveur gastronomique, le Maroc peut vous surprendre sur tous les aspects. Mais par où commencer ? Que faire au Maroc ? Pour vous aider et pour rendre votre voyage inoubliable, découvrez les 5 activités incontournables pour votre séjour au Maroc.

Découvrir le désert de Sahara

Considéré comme le désert chaud le plus grand et peut-être le plus connu de la planète, le désert du Sahara peut être exploré à partir de plusieurs endroits au Maroc. Les immenses dunes de l’Erg Chebbi, près de Merzouga, sont un spectacle splendide. La randonnée à dos de chameau, le camping et la photographie sont parmi les principales activités de la région. Erg Chegaga, proche de la ville de M’Hamid El Ghizlane, est également impressionnant. Accessibles uniquement à dos de chameau, à pied ou en 4×4, les dunes isolées accueillent moins de visiteurs que leurs cousines de Merzouga.

Explorer les montagnes d’Atlas

Le Maroc compte quatre grandes chaines de montagnes, dont trois font partie du système de l’Atlas. Les montagnes du Haut Atlas sont faciles à explorer depuis Marrakech et comprennent la plus haute montagne du pays, Jbel Toubkal, divers sentiers de randonnée et de nombreuses activités. Les montagnes de l’Anti-Atlas sont les plus sèches des montagnes de l’Atlas. Les montagnes du Rif, au nord du pays, sont également formidables pour les amateurs d’aventures en plein air. Pour pimenter votre séjour, vous pouvez également séjourner dans un hôtel à Ouarzazate pour préparer votre randonnée dans les montagnes d’Atlas.

Visiter les villes impériales marocaines

Chacune des quatre villes impériales du Maroc offre une multitude d’expériences et d’attractions. Prenez quelques jours pour apprécier la splendeur des sites historiques de Marrakech, faites des emplettes dans les souks, détendez-vous dans de ravissants jardins et promenez-vous dans les rues frénétiques de la médina. Admirez l’architecture saisissante de Fès, promenez-vous dans les souks et visitez certaines des plus anciennes tanneries du monde. Profitez du calme de Meknès en découvrant ses anciens sites royaux et contrastez l’ancien et le nouveau à Rabat, l’actuelle capitale du pays.

Ajoutez une touche gastronomique à votre voyage au Maroc

Bien qu’un voyage au Maroc soit sûr d’être rempli de nombreux repas délicieux, pourquoi ne pas apprendre à recréer des plats traditionnels et impressionner vos amis et votre famille lorsque vous rentrez chez vous ? Il existe de nombreuses écoles de cuisine à travers le pays, la plupart proposant des sessions d’une demi-journée, d’une journée et de plusieurs jours. Les cours comprennent souvent un voyage pour acheter des ingrédients frais sur un marché local, ainsi qu’une explication sur les différentes herbes et épices qui sont au cœur de nombreux plats marocains. Les plats courants préparés comprennent le tajine, le couscous, les salades et la pastilla.

Arpenter les longues plages du Maroc

Le Maroc possède de nombreuses plages splendides qui offrent une combinaison de détente et de sports nautiques actifs. En effet, les côtes qui s’étendent le long de l’océan Atlantique et de la mer Méditerranée disposent de plages adaptées à toutes les humeurs. Que vous recherchiez une station balnéaire touristique populaire ou un joyau local caché, vous ne serez pas déçu. Il y a des étendues côtières accidentées qui sont idéales pour de longues promenades, avec de superbes vues et des vagues fiables qui offrent l’occasion idéale pour des sports nautiques amusants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*