4 types de parasites alimentaires qui squattent les placards

Les indices pouvant faire connaitre la présence des parasites alimentaires dans les placards de rangement de la cuisine sont : les produits détruits, des selles d’insectes, des toiles sur les produits, des trous, des larves, des pupes, etc. Ces insectes alimentaires sont très nombreux, mais les plus courants sont les mites alimentaires, les charançons, les tribolium de la farine et le capucin des grains.

Les insectes dans l’alimentation : comment les identifier facilement ?

Les insectes dans l’alimentation peuvent nuire à la santé de l’homme. Ils sont très petits et peu visibles à l’œil nu. Leur cachette préférée est les placards de cuisine, les usines alimentaires, les pièces réservées au stockage des nourritures, etc. Le grand danger de ces parasites est qu’ils contaminent les produits alimentaires stockés dans ces endroits, ce qui constituent des risques pour la santé humaine. Il se peut aussi que les aliments infestés ne peuvent plus être mangés, ce qui favorise une grosse perte de nourriture.

Pour éradiquer définitivement ces insectes, l’intervention d’un professionnel en désinsectisation est indispensable. En effet, il peut mettre en place des stratégies adaptées à vos besoins et vos budgets pouvant lutter contre leur invasion. Il est aussi disponible pour vous conseiller sur les mesures à prendre en cas d’attaques. Ce spécialiste en désinsectisation possède un large choix de solutions pour se débarrasser de ces insectes, que ce soit punaise de lit, cafards, fourmis, etc.

L’un des experts qui dispose de nombreuses années d’expériences dans ce domaine est la société EMPG. Elle vous propose des solutions efficaces pour lutter contre ces nuisibles. Elle met aussi son savoir-faire et ses compétences au service des particuliers et des professionnels pour répondre à leurs besoins. Quels que soient les insectes dans l’alimentation qui squattent vos placards, ses techniciens qualifiés et expérimentés peuvent détecter leur cachette et donner des solutions pour les exterminer définitivement.

Les parasites alimentaires sont des vecteurs de microbes qui sont un grand danger pour la santé des occupants de la maison. Ils raffolent des denrées alimentaires et aiment s’y cacher. Pour que les autres aliments ne soient pas infestés, ces denrées contaminées doivent être détruites ou traitées avec des produits spécialement conçus pour ce genre de situation.

Afin de lutter contre ces insectes, la première chose à faire est de nettoyer avec des produits comme l’eau de javel par exemple, de fond en comble le lieu infesté. Il est nécessaire de maintenir la température de la maison à 18°C maximum, car ils aiment les endroits chauds pour se reproduire. Et enfin, il faut enlever dans les placards les déchets de nourriture qui ne sont plus utilisables ou mangeables.

Les mites alimentaires sont les insectes qui s’attaquent les plus souvent aux denrées alimentaires comme la farine, les fruits secs, les produits céréaliers et tous ce qui sont des aliments secs. On les appelle aussi pyrale ou teignes des aliments. Cette espèce ressemble à un minuscule papillon et peut pondre entre 200 à 400 œufs dans des aliments.

Quant aux charançons, ce sont des insectes qui se nourrissent principalement des produits céréaliers. Il existe différents types de ces parasites alimentaires, qui sont : le charançon du riz, du blé, du maïs, etc. En général, il existe des milliers d’espèces différentes de ces insectes. Ils ont une préférence pour les denrées alimentaires qui sont à l’intérieur des placards, notamment le riz, les céréales, les pâtes, etc. On les identifie facilement par leurs couleurs marron foncé ou marron noir.

Le capucin des grains est aussi l’un des insectes qu’on trouve souvent dans les magasins alimentaires et les entrepôts. On le reconnait par sa taille d’environ 2 à 3 mm et sa couleur marron. Il se nourrit des biscuits et tout ce qui est produits céréaliers.

Et enfin, les tribolium de la farine. Comme son nom l’indique, il affectionne particulièrement les produits dérivés de la farine. Il est de couleur brun ou rouge.