3 choses à savoir avant de visiter le temple de Quan Cong

Hoi An est l’une des plus anciennes villes du Vietnam, qui rappellera aux gens les vieilles maisons aux toits de tuiles moussues, les rues inondées de lanternes rouges, les fresques élaborées et l’architecture unique de grande signification spirituelle des Hoiens. Il faut mentionner la pagode Ong, également connue sous le nom de temple Quan Cong, une attraction touristique unique à Hoi An qui captive des milliers de visiteurs nationaux et étrangers chaque année. Maintenant, découvrons ce que le temple possède et comment se rendre à cet endroit célèbre.

1. Histoire du temple Quan Cong

Le temple Quan Cong (Quan Thanh Mieu) a été construit en 1653 comme lieu de culte dédié à Quan Van Truong. Il était le célèbre général au talent, à l’esprit inébranlable, à la bravoure, à la droiture et aux vertus d’un homme honorable, vivant à l’époque des « Trois Royaumes en guerre » dirigés par la dynastie Han, en Chine.

C’est aussi un travail typique des artisans chinois accompagnés de vietnamiens locaux, qui fabriquent à la main des statues et des décorations sophistiquées dans un temple coloré. Le temple est éblouissant de couleur rouge, jaune et verte et les motifs décoratifs sont toujours splendides jusqu’à aujourd’hui.

Comme beaucoup d’autres structures anciennes de Hoi An, bien que le temple Quan Cong ait également fait l’objet de nombreuses restaurations, ses caractéristiques architecturales d’origine ont été conservées presque intactes. Le temple a été reconnu comme un patrimoine historique et culturel national. Contactez notre agence de voyage Vietnam pour bien préparer votre voyage à Hoi An.

2. Les points forts du temple Quan Cong

Parmi les centaines d’autres œuvres architecturales diverses de Hoi An, la pagode Ong attire les touristes par son architecture unique empreinte de caractéristiques chinoises classiques.

L’architecture du temple Quan Cong illustre le mot « Quoc » en caractères chinois (qui signifie pays) et est structurée avec différentes rangées de maisons. Les toits sont recouverts de tuiles tubulaires émaillées et les bords supérieurs sont en forme de courbe, décorés d’animaux sacrés tels que le dragon, le nghe (licorne vietnamienne) et de pièces de porcelaine colorée.

La porte principale du temple est sculptée d’un couple de dragons serpentant au milieu de nuages bleus. On dit que Quan Cong est l’incarnation de Thanh Long (Dragon bleu) et de Bach Ho (Tigre blanc). L’ensemble de la construction est composé de quatre parties : le hall d’entrée, les sections gauche et droite et le sanctuaire principal.

En entrant dans le sanctuaire principal, les visiteurs seront vraiment impressionnés par la puissante statue du général Quan Van Truong, au visage digne et aux yeux brillants, vêtu d’un costume orné de dragons. En outre, il y a deux statues de Chau Thuong et de Quan Binh – le gardien et le serviteur loyal et sacrificiel du général Quan Cong. Deux côtés de l’autel principal sont vénérés deux chevaux : le cheval blanc à gauche et le cheval Xich Tho à droite – qui avait accompagné le général Quan Cong dans de nombreuses batailles à mort. Debout devant ces statues, les visiteurs ne pouvaient qu’admirer la beauté sacrée du temple, élaborer des motifs et louer les mains habiles de l’artisan du passé.

En outre, le temple conserve également de nombreuses antiquités de valeur telles que des phrases parallèles et des planches laquées horizontales gravées de caractères chinois, du papier de confrérie, des stèles en pierre, etc.

3. Comment se rendre au temple Quan Cong ?

L’ancienne ville de Hoi An est encapsulée dans le quartier de Minh An, d’une superficie d’environ 2 km2 seulement, avec des routes courtes et étroites, qui serpentent comme si elles embrassaient la ville ancienne. Si vous vous promenez dans les rues et que vous visitez des destinations populaires de la ville, vous verrez certainement le pont couvert japonais (Chua Cau). En face du pont, vous trouverez la rue Tran Phu, qui est située à droite de la rue Bach Dang et en face de la rue Nguyen Thi Minh Khai. Continuez tout droit et vous verrez le temple Quan Cong au 24, rue Tran Phu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*