10 recommandations pour les couples qui planifient leur mariage

Qu’il s’agisse de couleurs de mariage spécifiques, d’inspiration saisonnière ou de style, ou d’un thème réel (comme les années folles ou le Festival Chic, par exemple), il est parfois utile de choisir un concept autour duquel concevoir votre mariage. Une fois que vous avez un concept en tête, il est plus facile de prendre des décisions en matière de conception et, en général, tout semble plus cohérent.

Choisissez votre entourage

Les amis et la famille à qui vous demandez de faire partie de votre fête de mariage sont là pour vous apporter un soutien émotionnel et tactique tout au long du processus d’organisation du mariage et le jour J, bien sûr ! Consultez votre partenaire pour décider de la taille de la fête de mariage qui vous conviendra le mieux à tous les deux, en gardant à l’esprit les dépenses liées à cette responsabilité particulière. Pensez à la personne que vous voulez vraiment avoir à vos côtés lors de cette occasion monumentale.

Envisagez d’organiser un mariage « sur place

Dans le jargon du mariage, un mariage « hors site » est un mariage où le lieu n’a pas de prestations de cuisine et où il faut tout faire entrer – des endroits comme un parc, une plage publique, voire un terrain en plein air. Si vous organisez votre propre mariage, un mariage « sur place » – dans un hôtel ou un restaurant, par exemple – facilitera grandement le processus d’organisation, car vous disposerez probablement d’une gamme de services de restauration et aurez accès aux éléments de base, notamment à un espace réservé, à des chaises et à des tables pour votre cérémonie et/ou votre réception.

Travaillez sur votre liste d’invités

La prise de décision concernant la liste des invités au mariage peut être un processus compliqué, qui dépendra en grande partie du lieu et du budget. Asseyez-vous avec votre partenaire et les membres clés de votre famille pour dresser une liste de souhaits des invités au mariage. Il y a de fortes chances que vous deviez faire quelques coupes. Vous devrez également décider si vous invitez des enfants et à qui sera attribué un « plus ».

Parlez à d’autres couples mariés

Avez-vous récemment assisté à un mariage que vous avez vraiment apprécié ? N’hésitez pas à demander conseil à ce couple ! Ils ont probablement des conseils et des astuces d’experts qu’ils ont appris en cours de route et qu’ils seraient plus qu’heureux de partager avec vous. Parfois, les amis et la famille sont les meilleures ressources.

Recherchez vos options de lieu

Avant de signer en bas de la page, assurez-vous d’examiner les prix, les forfaits et les restrictions (y compris les dépenses budgétaires minimales) de plusieurs lieux de mariage et de réception potentiels différents. Même s’il y a un lieu et un forfait qui vous plaisent vraiment, continuez à consulter d’autres avis. Renseignez-vous sur les autres lieux de réception avant de vous mettre d’accord sur un prix.

Lisez attentivement chaque contrat

C’est tellement important ! Avant de signer à deux sur une ligne pointillée, assurez-vous d’examiner attentivement chaque détail des contrats que vous passez avec l’un de vos fournisseurs de mariage. Assurez-vous que tous les détails sont corrects – y compris la date, le lieu, l’heure de l’événement, les arrhes et autres frais – et lisez les clauses importantes, telles que les politiques de paiement et d’annulation, avant de signer quoi que ce soit.

Recrutez du personnel du côté de votre famille et amis proches

N’oubliez pas : vous n’êtes pas seul dans cette affaire ! Votre cortège, vos amis proches et les membres de votre famille (et certainement votre futur conjoint) sont tous prêts à vous aider en fonction de leurs points forts. Mais vous devez demander – et parfois, déléguer. Et ne vous en faites pas pour ça ! Souvent, vos proches et vos meilleurs amis veulent participer, mais ne sont pas sûrs de la meilleure façon de vous aider tous les deux.

Créez un blog de mariage

Les invités de votre mariage, et même les membres de votre famille, auront beaucoup de questions à vous poser. Évitez de recevoir un nombre incalculable d’e-mails, de SMS et de messages vocaux de la part de vos invités en créant un simple site web de mariage où ils pourront consulter les détails de votre mariage, y compris l’itinéraire du jour qui leur permettra de savoir où et quand ils doivent être présents.

Utilisez stratégiquement le DIY

Les éléments de décoration de mariage à faire soi-même peuvent être rentables et peuvent ajouter une incroyable touche personnelle au jour de votre mariage. Mais il faut être prudent : N’en faites pas trop, sinon vous vous retrouverez avec plus de travail que vous ne savez quoi faire. De nombreux projets de bricolage peuvent être réalisés bien à l’avance, notamment les faveurs, les numéros de table, etc. Pour des choses comme les fleurs ou la nourriture du jour du mariage, l’aide d’un professionnel est la meilleure solution.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*